Séjour éco-culturel - Abruzzes 2017
FINANCEMENT SOLIDAIRE ET SOCIAL
1/15
930 €
Fin de la campagne dans :
À propos du projet
Le séjour éco-culturel « Immersion multi-sensorielle dans le Parc National des Abruzzes » du Diakron Institute proposera aux participants voyants et non-voyants une expérience en interaction entre le monde naturel et l’héritage culturel humain. Selon nous, cela ne peut être accompli qu’avec des activités impliquant nos différents sens. Les participants seront au contact du monde sauvage Européen en écoutant les hurlements de loups qui interrompent parfois les brames de cerfs aux alentours. Ils en apprendront davantage sur le comportement des ours en goûtant quelques-unes de leurs plantes préférées et en suivant leurs traces à travers la montagne. Ils seront confrontés à l’histoire des personnes qui vivent dans ces montagnes en touchant des ruines archéologiques et en partageant leur mode de vie dans un village authentique. Nous sommes persuadés que le meilleur moyen de comprendre l’interaction entre la nature et la culture est de goûter, toucher, découvrir leurs traces, et enfin de les vivre pleinement.
Pourquoi récoltons-nous des dons ?
Cette campagne de dons a pour objectif principal de financer, par le biais d’une bourse, tous les coûts de participation d’un ou de plusieurs participants, qui ne peuvent pas financer leur participation à cette exploration multi-sensorielle. Vos dons généreux seront utilisés pour couvrir le prix du séjour, les coûts de transports internationaux, et l’achat d’équipement qui sera utilisé dans le cadre du programme de séjours éco-culturels. Le prix du séjour comprend le logement et la nourriture pour sept jours, les transports sur place, le coût de toutes les activités culturelles et le dédommagement des professionnels qui les organisent, ainsi que l’équipement spécial qui nous permet de proposer cette expérience complète et en toute sécurité. Garder notre programme éducatif accessible à tous est notre conviction la plus profonde, mais aussi notre responsabilité en tant qu’association à but non-lucratif. En effet, nous pensons que le partage et l’échange d’expériences culturelles ne peuvent être atteints que grâce à l’accessibilité. Pour une vision plus précise de comment vos dons seront utilisés pour soutenir notre programme de séjours, veuillez lire le budget de notre campagne de dons.
À propos du Diakron Institute
Le Diakron Institute est une association à but non lucratif qui organise des activités éducatives pour promouvoir un échange international d'expertise disciplinaire et de perspective culturelle. Les membres de l'Institut travaillent en collaboration pour mettre en place des projets pluridisciplinaires, des services et des évènements. Le Diakron Institute supporte actuellement le développement et la réalisation de multiples activités multiculturelles et pluridisciplinaires. Elles comprennent un séjour éco-culturel accessible aux non-voyants dans le Parc National des Abruzzes, une expédition sur les traces de l'ours et le dessin naturaliste en Slovaquie, un séminaire sur l'archéologie sous-marine dans le sud de l'Italie, un séjour culturel sur les îles Cyclades en Grèce, de la recherche scientifique sur l'expansion du chacal doré en Europe et une plateforme accessible pour la publication d'enregistrements vidéos/audios dans la nature, de comportement animal sans la présence de l'homme, “An Eye on the Wild.”
Questions ?
Si vous avez des questions supplémentaires à propos du projet ou de la campagne de dons, n'hésitez pas à nous contacter !
PREMIER OBJECTIF 2400 €
Bourse complète : frais de transports, équipement spécifique et financement de la participation au séjour pour un participant. 
VOS CONTREPARTIES
Loir (5 Euros ou plus) : 
Un très chaleureux merci !
Pic à dos blanc (10 Euros ou plus) : 
Photo exclusive du séjour
+ Contrepartie Loir
Renard  (20 Euros ou plus) : 
Enregistrement sonore exclusif du séjour
+ Contrepartie Pic à dos blanc 
Blaireau (35 Euros ou plus) : 
Fond d'écran de Bruno D'Amicis
+ Contrepartie Renard
Chevreuil (50 Euros ou plus) : 
Album d'enregistrements de la vie sauvage de F. Deroussen
+ Contrepartie Blaireau
Chamois (75 Euros ou plus) : 
Cartes de vœux de Bruno D'Amicis
+ Contrepartie Blaireau
Cerf (100 Euros ou plus) : 
Empreinte d'un mammifère
en silicone 3-D 
+  Contrepartie Blaireau
Ours Marsicain (700 Euros ou plus) : 
Deux jours d'excursion dans le Parc National des Abruzzes avec Bruno D'Amicis et un guide naturaliste local (ne couvre pas la nourriture, le logeent, ou les frais de transport)
+ Contrepartie Blaireau
Loup (150 Euros ou plus) : 
Excursion à la journée pour observer les oiseaux/castors au Massachusetts (USA), ou sur les traces des loups dans le Trentin (ITALIE)
+ Contrepartie Blaireau
Jetez un oeil à nos séjours nature
Immersion Multi-sensorielle 
dans le Parc Abruzzes (Italie)