un séjour éco-culturel avec un programme accessible
EN DIALOGUE AVEC LA NATURE
« En Dialogue avec la Nature » est un programme du Diakron Institute qui organise des expéditions en nature accessible. Sa mission est d’explorer la relation entre le monde naturel et les activités humaines, de prendre en considération la valeur de la reconnaissance du « sauvage », et d’explorer le phénomène socio-culturel qui réconcilie l’humain avec la Nature.
NOTRE ÉQUIPE : Le programme est dirigé par l’écologiste spécialiste de la faune sauvage et biologiste de la conversation Nathan Ranc. L’avocate américaine en droit civil pour les aveugles et sourds et activiste Haben Girma, l’archéologue Luigi Lafasciano, la pédagogue Mélissa Sanchez et le conservateur culturel Andrew R. Gipe, ont été consultés et ont apportés un soutien technique.
INFORMATIONS GÉNÉRALES : Le transport sur place, le logement et les repas sont inclus dans le prix de tous nos séjours. Les vols ne sont pas inclus, mais nous récupérons les participants à l’aéroport ou à la gare principale les plus proches, et les ramenons là-bas à la fin du séjour. D’autres lieux peuvent être décidés avec les participants. Afin de respecter notre engagement de minimiser l’impact environnemental de nos excursions, nous restreignons à 14 le nombre maximum de participants (incluant l’équipe du Diakron). Nous recommandons que les participants soient habitués aux activités en extérieur, capables de randonner pendant plusieurs heures et ayant déjà un intérêt pour la nature. Les participants devront amener leurs propres vêtements et équipement de randonnée.
SÉJOURS DISPONIBLES : Le Diakron Institute organise actuellement une expédition éco-culturelle pour participants voyants et non-voyants. Nous partons pour vivre une interaction multi-sensorielle entre le monde naturel et le patrimoine culturel humain du parc national des Abruzzes, Lazio et Molise, en Italie.
Séjours Disponibles
juillet 2018
septembre 2018
À Propos du Séjour
Besoin d'aide ?